Recevez chaque matin les actualités du jour :
Ce sont les scientifiques du XVIIIe siecle qui ont pour la premiere fois classé l'espece humaine en différentes "races". Retour sur l'histoire d'une théorie qui a dérivé de maniere tragique dans la sphere publique.
Abonnez-vous a notre newsletter :
Découvrez l'histoire de l'Egypte après la campagne de Bonaparte : préserver l'indépendance à tout prix !
Avec le développement des jeux vidéo interactifs et des univers persistants en ligne (comme Second Life), nous sommes pratiquement tous déjà entrés dans un monde virtuel. Grâce à des technologies d’interaction de plus en plus poussées, nous pouvons voir et entendre le virtuel, mais qui peut se vanter de l’avoir déjà touché ? Image : © Manu M
La France est aujourd'hui le deuxième pays producteur d'énergie nucléaire dans le monde, derrière les Etats-Unis. L'énergie électrique représente en moyenne, dans le monde, 30 à 40 % de la consommation d'énergie totale. En France, l'électricité est à 80 % d'origine nucléaire.
La construction du parc nucléaire français a débuté en 1974 suite aux chocs pétroliers, afin d'accroître l'indépendance énergétique de la France. Les centrales utilisent la réaction de fission nucléaire pour produire de l'énergie. L'uranium est le combustible de la réaction : il se trouve en abondance dans l'écorce terrestre et il est fabriqué à un prix compétitif sur un marché assez stable.
Photo : thebmag
© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés
Commentaires