Recevez chaque matin les actualités du jour :
Ce sont les scientifiques du XVIIIe siecle qui ont pour la premiere fois classé l'espece humaine en différentes "races". Retour sur l'histoire d'une théorie qui a dérivé de maniere tragique dans la sphere publique.
Abonnez-vous a notre newsletter :
Le lien particulier qui existe entre une mère et son enfant est un mystère que beaucoup de scientifiques (Lorenz, Harlow, Spitz, Bowlby ou encore Ainsworth) ont tenté de théoriser depuis les années 1930. Longtemps considérée comme innée, la reconnaissance mutuelle entre une mère et son petit n’est pourtant pas toujours immédiate, comme l’a montré l’actualité. Alors, est-il inscrit dans les gènes ou bien se construit-il grâce à un apprentissage mutuel ?
Ecrire pour documenter, voilà le credo de Thierry Lefebvre. Dans sa dernière publication, "La bataille des radios libres", c'est une période particulièrement agitée de l'histoire de la radio qu'il raconte. Ce qui ne le prive pas de porter un regard acéré sur l'actualité.

Avec un investissement de 484 millions de dollars, l'Académie des Sciences de Californie est en train de construire l'un des musées les plus coûteux au monde, et certainement le plus ambitieux à l'heure actuelle.
Un musée 100% écolo, qui vivra au rythme d'un toit vivant, d'une climatisation naturellement régulée, d'un éclairage naturel et ... de toilettes écolos.
Ouvertue prévue fin 2008 !
© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés
Commentaires