Dossier a la une

L'histoire scientifique des races

Ce sont les scientifiques du XVIIIe siecle qui ont pour la premiere fois classé l'espece humaine en différentes "races". Retour sur l'histoire d'une théorie qui a dérivé de maniere tragique dans la sphere publique.

Abonnez-vous a notre newsletter :

  • Tous les nouveaux dossiers
  • Un mail par semaine maxi
  • Votre e-mail ne sera jamais exploité commercialement

Dossiers Réflexiences

Les puces RFID : le débat de demain

Les puces RFID font débat aux quatres coins du monde. Et chez nous, en France ?

Les médecins sont-ils manipulés par les laboratoires pharmaceutiques ?

Quand vous passez voir votre médecin en fin de journée, il est fort probable qu’il se soit entretenu un peu plus tôt avec un « visiteur médical ». Derrière cette appellation énigmatique se cache un commercial dont le rôle est de vanter les mérites des médicaments conçus par le laboratoire pharmaceutique qui l’a engagé. L’activité du visiteur médical reste peu connue du grand public et, malgré son encadrement par une charte éthique, elle soulève de nombreuses questions.

Publicité

Pour en savoir plus

Quelques sites à visiter :

www.plasmas.org est un site en anglais qui décrit les applications des plasmas et propose des ressources documentaires.

Le Centre de Données de la Physique des Plasmas est dédié aux professionnels qui peuvent y trouver toutes les informations relatives aux nouvelles avancées dans le domaine.

L'ouvrage de Pascal Bradu, L'Univers des plasmas : du Big Bang aux technologies du IIIème millénaire, Flammarion, 1999.

Envoyer par mail Envoyer par mail

Les plasmas : rencontre du quatrième type

Sommaire

Dossier réalisé par Elsa Godet

 
Les flux RSS de Réflexiences
Nos flux RSS :
Articles Réflexiences - Actualités sciences

Evénements scientifiques :
en Ile de France - dans le Nord ouest - dans le Nord Est - dans le Sud Ouest - dans le Sud Est

© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés