Dossier a la une

L'histoire scientifique des races

Ce sont les scientifiques du XVIIIe siecle qui ont pour la premiere fois classé l'espece humaine en différentes "races". Retour sur l'histoire d'une théorie qui a dérivé de maniere tragique dans la sphere publique.

Abonnez-vous a notre newsletter :

  • Tous les nouveaux dossiers
  • Un mail par semaine maxi
  • Votre e-mail ne sera jamais exploité commercialement

Dossiers Réflexiences

Lumière sur la lumière

Vous vivez avec tous les jours, mais connaissez-vous vraiment la nature des rayons lumineux ?

Histoire de l'informatique

Avant de devenir un outil de tous les jours, le concept même d'ordinateur était un défi pour les plus grand scientifiques. Zoom sur les débuts de l'une des plus grandes révolution du XXè siècle.

Publicité

Mach par si, Mach par là, mais c'est quoi un Mach ?

Mach est le physicien autrichien qui a donné son nom à la mesure de la vitesse de l’avion dans l’air. Celle-ci se calcule par le rapport entre la vitesse de l’avion, v (en Km/h) et la vitesse du son dans l’air dépendant de la température (M=v/c). Mach 1 vaut donc environ 340 m/s (vitesse approximative du son), soit 1200 km/h.

Envoyer par mail Envoyer par mail

Les avions civils du futur

Sommaire

Dossier réalisé par Jérôme Nicolle

 
Les flux RSS de Réflexiences
Nos flux RSS :
Articles Réflexiences - Actualités sciences

Evénements scientifiques :
en Ile de France - dans le Nord ouest - dans le Nord Est - dans le Sud Ouest - dans le Sud Est

© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés