Recevez chaque matin les actualités du jour :
Ce sont les scientifiques du XVIIIe siecle qui ont pour la premiere fois classé l'espece humaine en différentes "races". Retour sur l'histoire d'une théorie qui a dérivé de maniere tragique dans la sphere publique.
Abonnez-vous a notre newsletter :
Les puces RFID font débat aux quatres coins du monde. Et chez nous, en France ?
Cécile de Hosson, chercheuse en didactique des sciences, fait le point sur l'enseignement des sciences à l'école et les enjeux des nouvelles méthodes pédagogiques.
Là aussi, un autre débat qui déchaîne les passions : à quoi sert donc la Station Spatiale Internationale ? L’assemblage de la station devrait se terminer en 2010. L’ISS aura la taille d’un terrain de foot et pèsera environ 415 tonnes, si tout se passe bien... La NASA ayant connu des déboires financiers, le gouvernement a tout simplement coupé certains budgets en 2001, notamment celui de l’appareil de sauvetage censé ramener l’équipage sur Terre en cas de pépin... Que penser aussi de la déclaration de l’administrateur de la Nasa, Sean O'Keefe, qui avoue que l’ISS a été créée sans savoir à quoi elle allait servir... Alors, laboratoire scientifique, station-service, base de transport, dépôt de maté- riel, gros coucou volant ?
Dossier réalisé par Elsa Godet
© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés
Commentaires