Recevez chaque matin les actualités du jour :
Ce sont les scientifiques du XVIIIe siecle qui ont pour la premiere fois classé l'espece humaine en différentes "races". Retour sur l'histoire d'une théorie qui a dérivé de maniere tragique dans la sphere publique.
Abonnez-vous a notre newsletter :
Quand vous passez voir votre médecin en fin de journée, il est fort probable qu’il se soit entretenu un peu plus tôt avec un « visiteur médical ». Derrière cette appellation énigmatique se cache un commercial dont le rôle est de vanter les mérites des médicaments conçus par le laboratoire pharmaceutique qui l’a engagé. L’activité du visiteur médical reste peu connue du grand public et, malgré son encadrement par une charte éthique, elle soulève de nombreuses questions.
A quoi ressembleront les avions civils du futur ? Réflexiences vous livre la vérité, sans les paillettes.
Aujourd’hui, la controverse est plus que jamais d’actualité aux Etats- Unis. Certaines organisations font pression pour que l’on enseigne une alternative à la théorie de l’évolution, appelée Intelligent Design. Celle-ci stipule que la vie est un phénomène bien trop complexe pour être le fruit du hasard et de la sélection naturelle. La seule explication logique serait donc qu’un être intelligent ait créé la vie.
Malgré son manque de fondement scientifique, cette théorie séduit de plus en plus. Au point que George W. Bush lui-même s’est récemment prononcé en faveur de son introduction à l’école.
Comme quoi les choses ont bien peu évolué en 80 ans !
Dossier réalisé par Jérémie Pottier
© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés
Commentaires