Comment faire entrer les sciences en démocratie ? Dans "Politique de la nature", Bruno Latour décortique la question. Réflexiences vous propose ici une fiche de lecture détaillée.
Le monde de la recherche n’est pas un modèle de parité. Les femmes y sont trois fois moins nombreuses que les hommes et malgré une législation égalitaire, elles doivent toujours faire face à des mentalités héritées des siècles passés.
Le point sur le quatrième état de la matière méconnu du grand public, et pourtant porteur d'espoir pour les technologies de demain.
Depuis quelques années, le monde civil s’est emparé de la technologie des drones volants, née au sein de l’armée. Si les applications - notamment pour remplacer l’homme dans des situations périlleuses - sont nombreuses, les risques de dérive sécuritaires sont également à surveiller.
Un dossier pour décrypter le langage nano et comprendre les enjeux du débat concernant les risques des nanotechnologies.
Ajouter un nouvel événement dans ce lieu
Aucun événement n'est actuellement programmé.
18 rue Voltaire, 44000 Nantes, Nantes.
http://www.culture.cg44.fr/Musee/index.html
|
Téléphone : 02 40 71 03 50
|
© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés