Recherchez un événement

Dossiers magazine

La fabrication des médicaments

Comment fabrique-t-on un médicament ? Quelle est la règlementation ? Comment sont pratiqués les tests ?

Des virus et des hommes

"Les virus sont... des virus". C’est avec ces mots qu’André Lwoff, Prix Nobel de médecine en 1965, évoquait l’extraordinaire particularité des virus : molécules ou microbes ? Organismes vivants ou choses inertes ? Eh bien... Un peu des deux !

Les puces RFID : le débat de demain

Les puces RFID font débat aux quatres coins du monde. Et chez nous, en France ?

Les défis olympiques du CERN

Y’aurait-t-il un mouvement de fanatisme religieux parmi les scientifiques ? L’expression « particule Dieu » est sur toutes les lèvres depuis qu’elle a quitté celles de Leon Lederman , prix Nobel de physique. Cet été un accélérateur de particules titanesque, le Large Hadron Collider (LHC), promet sa découverte. Plus communément appelée boson de Higgs, cette particule sacrée serait ni plus ni moins la clé de la compréhension de l’Univers.

La recherche spatiale fait-elle toujours rêver ?

Depuis quelques mois les agissements de la NASA ont été sévèrement remis en cause et le débat sur la nécessité des vols habités est revenu au premier plan. Réflexiences a voulu savoir si l'exploration spatiale vous fait toujours rêver...

RX > Agenda > La Cité de l'espace

La Cité de l'espace

Ajouter un nouvel événement dans ce lieu

Aucun événement n'est actuellement programmé.

Avenue Jean Gonord, Toulouse.
http://www.cite-espace.com

La Cité de l'espace propose une visite unique de l'espace au travers d'éléments d'exposition et d'équipements audio-visuels. La visite s'organise en 5 pôles.

  • Le Parc : en parcourant les chemins qui mènent à la station MIR ou à la fusée Ariane 5, le visiteur découvre les repères et les distances de l'espace.
  • Le Pavillon des Expositions permanentes : grâce à toutes sortes de jeux, d'expériences, de simulations, le visiteur comprend "à quoi sert l'espace ? et comment ça marche".
  • Le Pavillon des Expositions temporaires : on y découvre une exposition dédiée à une thématique particulière. Les expositions temporaires durent entre 12 à 18 mois (confer "Mission Biospace") à l'issue desquels elles deviennent itinérantes.
  • Le Planétarium : il permet de plonger littéralement au coeur de l'Univers et des étoiles. Ses spectacles originaux sur écran hémisphérique font découvrir le ciel sur un mode dynamique et interactif, La tête dans les étoiles.
  • Le Terr@dome : il invite à un voyage dans le temps de 4,5 milliard d'années. Grâce à des techniques audiovisuelles très originales, le visiteur découvre les évolutions de la Terre depuis son origine.

Infos Pratiques

Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Horaires :
9h30 - 17h en semaine
9h30 - 18h le week-end et les vacances scolaires

Pour les tarifs, consultez le site Internet de la Cité de l'espace (entre 11 et 21 euros selon les cas).


Publicité



Les dernieres recherches sur l'agenda

 
Les flux RSS de Réflexiences
Nos flux RSS :
Articles Réflexiences - Actualités sciences

Evénements scientifiques :
en Ile de France - dans le Nord ouest - dans le Nord Est - dans le Sud Ouest - dans le Sud Est

© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés