Rubrique "Actualité"

Médecine

Troubles de l’érection et maladies cardiovasculaires, même combat !

Troubles de l’érection et maladies cardiovasculaires, même combat !

Auteur : Jérôme Nicolle

Date : 03/01/2006

Les chercheurs s‘en doutaient depuis longtemps, mais une étude sur 7 ans portant sur un échantillon de 8000 personnes âgées de plus de 55 ans le confirme : les troubles de l’érection annoncent l’apparition de maladies cardiovasculaires. C’est le Dr Ian Thompson de l’université du Texas de San Antonio qui a annoncé ces résultats dans le Journal of the American Medical Association.

L’étude montre que l’apparition de l’impuissance augmente le risque de maladie cardiovasculaire de 25%, et ceux qui souffraient de pannes sexuelles avant leurs 55 ans ont 45% de « chance » en plus d’avoir des problèmes cardiovasculaires.

Sachant que les facteurs de ces 2 problèmes sont les mêmes : l’âge, l’obésité, le tabac, le diabète, la dépression ou encore l’hypertension, les chercheurs estiment que les hommes qui viennent consulter pour des pannes sexuelles devraient être suivis de près.

 
Les flux RSS de Réflexiences
Nos flux RSS :
Articles Réflexiences - Actualités sciences

Evénements scientifiques :
en Ile de France - dans le Nord ouest - dans le Nord Est - dans le Sud Ouest - dans le Sud Est

© 2005-2007 Réflexiences - Tous droits réservés