L’insuline humaine fabriquée par des vaches transgéniques
Une entreprise de biotechnologie argentine, Bio Sidus, vient d’annoncer qu’elle avait fait naître quatre vaches transgéniques, capable de produire du lait contenant de l’insuline. Selon le directeur de Bio Sidus, cette production à partir de vaches permettra de réduire de 30% le coût de production de l’insuline (qui est actuellement fabriquée par des bactéries génétiquement modifiées… ou bien sûr par l’organisme humain, ne l’oublions pas !).
Source : Le Figaro

Envoyer par mail
29/04/2007 à 11:33
Je suis très inquiet quant aux risques associés aux OGM.
On ne voit essentiellement que des articles/annonces sur des bien faits et presque jamais sur les risques ce qui tend a faire croire qu’il n’y a en pas.
Fabriquer de l’insuline c’est tres bien. Mais quels sont les risques de la fabriquer avec des vaches modifiées. Est-ce que ces vaches vont se reproduire? est-ce que leur viande pourrait se retrouve un jour dans l’assiette de quelqu’un?
L’article met en avant que cela baisse les couts, j’espere au moins que cela est synonime de baisse de prix pour le malade et pas augmentation des profits pour les labos.